Les news

Liste MR-Open Vld d’Auderghem: programme pour les élections communales




La liste MR-Open Vld d’Auderghem a lancé jeudi 30 août sa campagne avec la distribution de son programme et la liste des tous les candidats chez les Auderghemois. L’objectif de la liste est d’exploiter les 6 années à venir le vrai potentiel d’Auderghem et éviter qu’elle s’endorme sur ces lauriers. La liste compte 31 candidats, issus de tous les quartiers de la commune et l’Europe. Pour l’Open Vld Oudergem, Wim Vanobberghen occupe la 3° place et Jan De Ceuster la 23° place.

Pour la liste MR-OpenVld c’est clair que Auderghem a des atouts – la proximité du métro, la forêt de Soignes, les grandes surfaces – mais qu’elle risque de s’endormir sur des autres enjeux cruciaux. On pense notamment à la création des espaces publiques et quartiers de commerces agréables et durables, l’encouragement de l’entreprenariat et la redynamisation de la vie des quartiers, la mobilité et la multi-modalité, la vie culturelle et l’échange entres tous les communautés vivant à Auderghem, la création des opportunités pour tous (écoles, seniors, jeunes, PMR,… ) et la bonne gouvernance et la participation.

Pour faire face à ses problématiques, il est nécessaire d’innover et de connecter la commune avec des tendances modernes. Il faut donc une approche et présence libérale à Auderghem. Le programme de la liste MR-OpenVld est donc composé de propositions concrètes pour répondre aux défis mentionnés. On s’est fait inspiré par des projets réalisés par des bourgmestres libérales dans des autres villes et communes Belges. Des solutions blues qui ont montré leur succès.

La liste MR-OpenVld elle même incarne cette volonté de dynamiser et renouveler la commune par sa propre composition: bilingue, un mix de profils différents (des indépendants, des chercheurs scientifiques, des collaborateurs politiques, des étudiants, des seniors, des Belges, des Européens). C’est un groupe motivé qui veut mettre son expérience et sa passion au service des habitants d’Auderghem.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de notre programma que vous trouvez en cliquant ci-dessous:   




https://openvldbrusselarchief.be/pdf/1542_fr.pdf