Les news

Constantino Tsarouhas et Marie Martens sont les nouveaux présidents de l’Open Vld de Schaerbeek




Constantino Tsarouhas et Marie Martens forment le nouveau duo de présidents de l'Open Vld de Schaerbeek depuis mercredi 1/12/2021. Constantino et Marie travailleront de concert pour poursuivre l'histoire libérale de la commune.

 

Mercredi 1er décembre 2021, les membres de l'Open Vld de Schaerbeek se sont rendus aux urnes pour élire leur nouveau président. Constantino Tsarouhas, 28 ans, s’est démarqué, à quelques voix,  de Marie Martens et peut désormais porter le nom de président de la division locale. Marie Martens devient ainsi vice-présidente.

 

« En tant que président, je veux travailler avant tout à l'activation de nos membres. Avec Marie, j’aimerais également diffuser le message libéral parmi les habitants de Schaerbeek », déclare le nouveau président.

 

Constantino, passionné d'informatique mais surtout de politique et de la commune de Schaerbeek. « La politique m'a toujours fasciné et depuis ma jeunesse, je crois à la participation des citoyens et à l'essence de la démocratie, aussi si quelque chose vous dérange, vous pouvez y rémédier. Vous pouvez vous faire entendre et réfléchir avec nous pour contribuer à une solution », explique Constantino. « Je crois en l'équipe et au projet libéral de Schaerbeek. » Marie Martens, la nouvelle vice-présidente, est elle-même une entrepreneuse. Elle veut donner à Schaerbeek une image d'ouverture, de diversité et de progrès.

 

Constantino succède à Quentin van den Hove, président depuis 2006. Quentin est devenu échevin à Schaerbeek en octobre 2020 et a dû renoncer à sa présidence pour cette raison. « J'ai confiance en ce nouveau duo de présidents. Ils ont un dynamisme positif qui ne fera que renforcer notre département. Je leur souhaite de relever ce défi avec succès », a déclaré l'échevin.