Les news

Oxygène supplémentaire pour les indépendants d'Uccle




Nouvelle prime de soutien pour l’horeca, le secteur sportif et les métiers de contact à Uccle

français

 « Le Covid a causé de gros problèmes à de nombreux indépendants », déclare Stefan Cornelis, président du CPAS,  « et la prolongation de la fermeture pour certains secteurs a été un coup supplémentaire. C'est pourquoi je suis heureux que le collège d'Uccle et surtout Valentine Delwart (MR) aient reconnu que nous pouvions nous engager un peu plus à Uccle. J'ai été heureux d'y contribuer, car je n'ai pas oublié que je viens moi aussi d'un milieu de petits indépendants. Ma grand-mère a d'abord eu un atelier de couture, puis a fini par avoir un véritable magasin de bulles à Forest. Un véritable festin... »

 

Que fera Uccle en plus des mesures existantes ?

 

Pour 2021, un remboursement partiel de la part communale du précompte immobilier sera à nouveau accordé. Celle-ci sera déterminée au prorata du nombre de mois effectivement fermés. Le montant le plus bas sera de 500 € et le plus haut de 1 500 €. En outre, le délai de soumission de la prime pour l'année corona précédente, 2020, a été prolongé. 

 

Toutes les informations concernant cette aide pour l'horeca, les métiers de contact et du sport peuvent être obtenues auprès du service fiscal de la commune d'Uccle (belastingen.premies@ukkel.brussels).