Les news

La section bruxelloise de l’Open Vld appelle les autres partis à une coalition pour la prolongation du métro




L’Open Vld bruxellois appelle les autres partis à une coalition autour de la prolongation du métro. Nous demandons aux opposants du projet d’arrêter leur blocage permanent afin que nous puissions améliorer la qualité de l’air et réduire la pression automobile dans notre capitale. L’extension du métro est depuis de nombreuses années un cheval de bataille pour l’Open Vld Bruxelles. « L’opposition au métro de la part de partis qui appellent à une coalition pour un air pur est irresponsable », selon la cheffe de groupe de la section Bruxelles de l’Open Vld Els Ampe.

L’Open Vld veut que dans un futur proche 15 stations de métro supplémentaires ouvrent leurs portes. C’est à la demande de l’Open Vld Bruxelles qu’une ligne de métro vers Schaerbeek et Evere a été prévue. De plus, l’Open Vld Bruxelles envisage de tirer la ligne 6 jusqu’au Parking C. La dernière prolongation du métro date de 2003 lorsque la ligne 5 a été étendue de Bizet à Erasme. En 2006 et 2009, la ligne 1 a également été terminée avec les stations Delacroix et Gare de l’Ouest mais c’est tout. Ne nous voilons pas la face, le métro a été saboté durant 15 ans.

« La jeunesse nous appelle maintenant à passer à l’action pour le climat. C’est pour cela que l’Open Vld propose un métro renforcé et étendu comme alternative aux moyens de transport polluants », conclut la députée Els Ampe.