Les news

Le roi peut offrir un nouveau parc aux Bruxellois




Open Vld Bruxelles veut transformer les nombreux parcs urbains et espaces verts en des parcs bruxellois sur le modèle du ‘Bryant Park’ new-yorkais. En collaborant avec les entreprises riveraines, les habitants, les commerçant et l’horeca, nous voulons construire et exploiter des parcs urbains propres et sûrs. Bruxelles a en effet besoin d’une nouvelle approche dans l’exploitation des parcs, avec des partenaires publics et privés.

Pour couronner le tout, Open Vld Bruxelles veut donner un nouveau parc aux Bruxellois. Une importante partie du Domaine Royal de Laeken peut en effet devenir un parc public. Un Parc Ouvert, pour tous les Bruxellois !

En 2007 déjà, Sven Gatz et Els Ampe avaient lancé une campagne afin de faire évoluer le Domaine Royal de Laeken en ce que ‘Central Park’ est pour New York et ‘Hyde Park’ pour Londres. Le parc se situe à côté du canal, près des quartiers denses de Laeken, Neder-Over-Heembeek et Mutsaard. Il peut être relié aux quartiers denses de Schaerbeek par un pont piétonnier et cycliste au-dessus du canal. Ainsi, ce parc ouvert deviendrait un poumon vert pour les Bruxellois, un lieu de rencontre et de détente. Un vrai cadeau royal du souverain et du pays aux Bruxellois.

Lisez en plus dans notre publication Stadspark Maakt Vrij (Les parcs urbains rendent libre) (momentanément disponible seulement en néerlandais


#StadsparkMaaktVrij

#OpenPark