Les news

Bruxelles est la première ville belge en termes d’activités médias




Plus de 16.500 personnes travaillent dans le secteur des médias à Bruxelles (2,7 % de la population active de la ville). Pas moins de 40 % de la valeur ajoutée créée par le secteur des médias belges sont créés dans la capitale. Cela ressort d’une enquête de Media Clusters Brussels, un projet de recherche des trois universités bruxelloises : VUB, ULB et Saint-Louis.


Bruxelles peut donc revendiquer sa position aux côtés de villes médiatiques comme Londres, Berlin et Paris.


Le secteur des médias contribue en outre de manière importante à l’économie bruxelloise. Avec une valeur ajoutée nette de 1.699,5 millions d’euros en 2014, le secteur des médias bruxellois représente 1,4 % de l’économie bruxelloise totale. Le pourcentage moyen de croissance annuelle du secteur des médias à Bruxelles (2, 5 %) est supérieur à celui des économies belge ou bruxelloise, augmentant chaque année l’importance de cette industrie.


Bruxelles regroupe donc aujourd’hui déjà une partie importante des activités médiatiques belges et des entreprises du secteur, mais la Région de Bruxelles-Capitale veut leur donner un boost supplémentaire avec, entre autres, Mediapark.brussels


#BeFamous

#BeBrussels