Les news

Khadija Zamouri : « Pourquoi je choisis Molenbeek ! »




Je veux avant tout remercier les habitants de Koekelberg de tout cœur pour leur soutien et leur confiance ces dernières années. J’ai eu l’honneur de pouvoir les représenter pendant 5 ans au conseil communal.

Pendant dix-sept ans, j’ai habité à un jet de pierre du magnifique Parc Elisabeth. Pendant toutes ces années, j’ai vu changé Koekelberg – en bien ! – à un rythme impressionnant. Les citoyens ont lancé de nombreuses initiatives ; du Bar Eliza réussi au compostage collaboratif. Quelques quartiers ont été réaménagés grâce aux contrats de quartiers. Un athénée flambant neuf pour pas moins de 1000 élèves sera bientôt terminé. Pour une petite commune de 20.000 habitants, ça compte ! Le Koekelberg historique n’est pas oublié non plus et les investissements y sont aussi forts, notamment pour une nouvelle crèche. Je ne dois pas non plus vous dire que le Belgian Chocolat Village a remis Koekelberg sous les projecteurs. Ce ne sont que quelques exemples de ce qui se passe à Koekelberg.

Je porte dès lors Koekelberg dans mon cœur. Le travail que j’ai mené avec mes collègues à Koekelberg, avec le bourgmestre Philippe Pivin, je souhaite le continuer avec la bourgmestre libérale de Molenbeek, Françoise Schepmans.

Déménager à Molenbeek est pour moi une étape logique. Ceux qui me connaissant savent que ma vie se passe en grande partie à Molenbeek depuis plus de 30 ans déjà. Mon premier job était chez « de foyer » à Molenbeek, et ce à un moment où peu étaient attirés par un job à Molenbeek. Mes enfants y vont à l’école depuis des années et y sont inscrits dans des clubs sportifs.

Les défis d’aujourd’hui sont aujourd’hui encore plus grands. L’enseignement en est un. Je veux mettre ma modeste expertise au service des Molenbeekois. Avec eux, je veux construire un futur durable et positif.

Ces dernières années, la commune a dû enduré beaucoup de coups. Ses habitants continuent pourtant à s’investir sans relâche pour un Molenbeek plus agréable à vivre. Vous devez voir les différents projets qui y poussent comme des champignons. La commune a un potentiel énorme et je veux contribuer à l’exploiter, avec les habitants et leur bourgmestre Françoise Schepmans. Finalement, je ne vais habiter que 500 mètres plus loin…