Les news

Technopolitics place l’avancée technologique au cœur du débat




Uber, la Google self-driving car, la 4G, … La technologie avance à un rythme effréné mais le monde politique ne suit malheureusement pas toujours ce même élan. Certaines de ces technologies qui ont déjà prouvé leur efficacité, se trouvent dans une zone d’ombre quand il s’agit de règlementation. Elles sont même parfois exclues du marché car la législation n’a pas évolué à la même vitesse.

C’est pour cette raison que la députée bruxelloise et échevine de la Ville de Bruxelles, Els Ampe, a décidé de mettre sur pied « Technopolitics » : un forum qui œuvre pour la mise au point de la règlementation à tous les niveaux de pouvoir et par-delà les divergences politiques. Technopolitics cherche à favoriser la prise de conscience nécessaire pour un bon fonctionnement, d’un point de vue légal, de la technologie et de son évolution fulgurante. Qui n‘a jamais rêvé de pouvoir bénéficier d’une excellente connexion internet ou de lire son journal sur la banquette arrière dans une voiture qui roule toute seule ?

La première édition de cet évènement aura lieu le mercredi 11 février 2015 sur le site de la VUB et sera organisé en collaboration avec la Vrije Universiteit Brussel, iMinds et le Willemsfonds. Les différentes présentations seront données en anglais.

Les orateurs :

-       Introduction : Paul De Knop, recteur de la VUB

-       Bart Becks : Après avoir été CEO de Belgacom Skynet, Bart Becks s’est révélé être un vrai entrepreneur web associé à la création de Netlog, Storify et Zamante. L’accompagnement de start-ups peut être considéré comme étant sa passion. En plus d’un diplôme d’ingénieur commercial, Bart Becks a également obtenu un MBA. 

-       Filip Nuytemans : Après une belle carrière à l’étranger, Filip Nuytemans est revenu en Belgique pour y lancer en tant qu’Operations Manager un nouveau concept de mobilité : Uber. Il a un diplôme de sciences en bio-ingénierie et a également terminé différentes formations de management.

-       Thierry Geerts : Avant d’être nommé en tant que directeur de Google Belgique, Thierry Geerts était le responsable chez Corelio, chargé des innovations, des fusions et des partenariats avec d’autres entreprises. Aujourd’hui il est un grand défenseur de la Google self-driving car.

-       Conclusions : Els Ampe, députée bruxelloise et échevine de la Ville de Bruxelles

Annexe :
Brochure Technopolitics avec le programme

Infos pratiques :
Où : VUB, Aula Q.A, Boulevard de la Plaine 2, 1050 Ixelles
Quand : 11 février 2015 à 18u30
Inscription via info@elsampe.be