Les news

Premièrement la confiance des jeunes, puis d'aide.




Au Comité de la santé et de l'assistance aux personnes, le 7 juillet 2022, Khadija Zamouri: "Nous devons regagner leur confiance pour pouvoir les aider."

Présidente de Move, une grande asbl molenbeekoise, je n'établis pas de lien entre l'emploi et certains jeunes, complètement abandonnés à leur sort, car un grand fossé les sépare du marché du travail. 

Avant de pouvoir discuter d'enseignement et d'emploi avec ces jeunes, souvent délaissés ou s'étant éloignés de leur famille, il faut regagner leur confiance. S'étant retrouvés dans cette situation lorsqu'ils avaient 12 ou 13 ans, ils ne parviennent pas à réintégrer la société, ce qui les rend extrêmement vulnérables.

Ces jeunes nécessitent tout d'abord un suivi psychologique, la première étape consistant à leur redonner un sentiment humain.Ces jeunes doivent retrouver leurs émotions petit à petit. 

 Quand nous regagnons leur confiance, ils peuvent être réintégrés dans la société, entre autres au travers de l'économie sociale, ce qu'ils souhaitent également.

http://weblex.irisnet.be/data/arccc/biq/2021-22/00022/images.pdf