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La VGC, un gouvernement engagé en temps de crise




 Conseil de la VGC - 10 avril - En tant que petit gouvernement, la VGC contribue également à la lutte contre le coronavirus. Peu après l'apparition du virus dans notre pays, la VGC a lancé "Brussels Helps", une plateforme centrale où les personnes ayant besoin d'aide sont mises en contact avec des bénèvoles. Le VGC a également pris des mesures pour soutenir l'enseignement à distance en collectant 1 200 ordinateurs portables pour les familles les plus vulnérables. Les centres de services locaux (Lokale Dienstencentra) apportent un soutien supplémentaire aux personnes âgées isolées", a déclaré Khadija Zamouri (Open Vld), qui a participé au débat en ligne sur les mesures prises par le VGC.

  

La VGC a réagi de manière hermétique à la crise de la corona. Dès le 17 mars, en collaboration avec Bruzz et Muntpunt, elle lança une plateforme en ligne où les citoyens ayant une demande d'aide sont mis en contact avec des volontaires. "Très vite les bruxellois se sont portés volontaires pour faire des courses pour les résidents plus âgés ou pour aller chez le pharmacien pour concitoyen malade", explique Khadija Zamouri, qui s'est également portée volontaire.

 

En outre, le Collège de la VGC a rapidement pris une série de mesures pour apporter un soutien supplémentaire aux familles et aux personnes âgées vulnérables de notre ville. Sven Gatz, membre du Collège de la VGC, a conclu un accord avec DigitForYouth pour la collecte de 1200 ordinateurs portables. Ils seront mis à la disposition des familles vulnérables afin que l'enseignement à distance soit également possible pour elles. "En ces temps difficiles, nous devons être particulièrement attentifs à ce que tout le monde reste à bord, sinon il y a un risque de double isolement", explique Khadija Zamouri.

 

"Par le biais des centres de services locaux (Lokale Dienstencentra), nous travaillons à l'organisation de tournées téléphoniques et de visites pour rester en contact avec les personnes âgées (isolées) qui sont durement touchées par cette crise sanitaire. Certains centres de services locaux ont également organisé une action de distribution de flyers pour informer les habitants du quartier sur leurs activités et pour maintenir le contact social", conclut Khadija Zamouri.