Les news

Lancement des BXL Makers




Le lancement d'un pop-up store appelé #BXLMakers. Jusqu'à juillet, les étudiants de Narafi (Luca School of Arts) et Sint-Lucas Bruxelles surprendront avec des expositions pop-up, des activités et des performances à différents endroits. Le ministre Guy Vanhengel était présent au lancement du projet à Bozar.

Avec le soutien de la Commission communautaire flamande, #BXLMakers a mis en lumière le travail d'étudiants, d'enseignants et d'anciens étudiants de Sint-Lucas et de Narafi. Les étudiants ont tous commencé ce projet ensemble même s'ils viennent de différentes disciplines: de la formation en cinéma, en photographie, des arts libéraux, décorateur d'intérieur, etc.

Pour le lancement, c'est l'exposition "It's walls, floors, ceiling and windows" de Richard Venlets qui a été mise sous les projecteurs.

Le ministre Vanhengel, en charge des affaires étudiants, soulignait lors de l'ouverture que Bruxelles avait beaucoup à offrir aux étudiants. "Pour ce faire, la COCON s'est engagée dans sa déclaration de politique générale à soutenir et développer Bruxelles comme une plaque tournante de rencontre pour les étudiants. Dans le cadre de la nouvelle compétence 'affaires étudiantes', il s'agit donc de passer à l'action et de renforcer le lien entre les étudiants et la ville. Et pour ce faire, #BXLMakers est un parfait exemple."

Avec #BXLMakers, les étudiants de l'enseignement supérieur reçoivent la chance de voir leur travail et leurs créations exposées devant un public le plus nombreux possible afin que le monde extérieur puisse prendre connaissance de ce qu'ils apprennent et créent au cours de leur formation. Mais dans le même temps, l'enseignement supérieur en art reçoit de la visibilité et Bruxelles est mise en avant comme une ville étudiante qui bouge.

Plus d'informations sur #BXLMakers