Les news

L’internat Kasterlinden s’agrandit




La Commission communautaire flamande (COCON) investit 1,2 millions d’euro dans l’agrandissement de l’internat Kasterlinden. Ainsi, 10 nouvelles places seront créées, dont 8 lits réguliers et 2 lits pour un accueil d’urgence. Grâce à ces places supplémentaires, il n’y a plus de liste d’attente et l’internat est devenu admissible pour une intervention de la Communauté flamande.

Afin de dégager les places supplémentaires, le bâtiment à côté de l’actuel internat (une partie de l’ancien bâtiment Poolster) a été rénové. A la suite de cela, une énorme attention a été accordée à un décor chaleureux et à un parachèvement de l’espace de vie et des chambres des occupants.

L’internat offre maintenant un accueil quotidien à 40 enfants et jeunes, un accompagnement de groupe et un logement. Des garçons et des filles de 3 à 21 ans reçoivent une attention sur mesure dans un cadre d’apprentissage et de vie stimulant. L’équipe appartient à une grande team de formateurs qui travaillent quotidiennement pour avoir un engagement maximal de chaque enfant et de leurs familles.

Au sein des groupes que compte l’internat, nous retrouvont des enfants et des jeunes avec une déficience visuelle, une déficience auditive, langagière – ainsi que des troubles du langage, des syndromes autistiques ou des désordres de comportement et émotionnels.

« Nous constatons aujourd’hui une demande en hausse pour un enseignement spécialisé à la COCON et ces dernières années ont vu l’apparition d’une liste attente pour les étudiants qui voulaient aller en internant à notre nouveau Campus Kasterlinden », explique le ministre et président du collège Guy Vanhengel. « Cela me fait plaisir que grâce à un investissement supplémentaire et à une bonne collaboration avec la Cocof, 10 chambres supplémentaires puissent être offertes et ainsi répondre à la demande des parents et des étudiants. »