Les news

Els Ampe : « Océade plutôt qu’une piscine à ciel ouvert »




Le PS a lancé aujourd’hui l’idée de remplacer Océade, au Heysel, par une piscine écologique à ciel ouvert. « Une telle piscine à ciel ouvert est évidemment la bienvenue, mais je me demande pourquoi Océade doit disparaître », s’interroge Els Ampe (Open Vld).

Océade a en effet connu sa meilleure saison depuis son ouverture. 40.000 visiteurs se sont présentés en juillet. Océade est une piscine publique à Bruxelles qui ne coûte rien au contribuable, puisqu’elle est exploitée par le privé. « La population bruxelloise se rajeunit et profite de plus en plus de la seule piscine à ciel ouvert de Bruxelles. Il faudrait maintenir Océade plutôt qu’imaginer une nouvelle piscine à ciel ouvert, pour laquelle beaucoup d’argent du contribuable sera nécessaire », c’est la réponse d’Els Ampe (Open Vld) à la proposition du PS.

Contexte :

Océade, depuis les années ’80 sur le plateau du Heysel, devrait fermer définitivement ses portes le 30 septembre 2018 parce que le contrat entre l’exploitant privé d’Océade et l’exploitant public du plateau du Heysel (la SCRL NEO) est arrivé à terme et n’a pas été renouvelé. L’aménagement du plateau du Heysel est actuellement en cours d’étude dans le cadre du projet NEO.