Les news

Guy Vanhengel « fellow » de la VUB




La Vrije Universiteit Brussel a révélé 37 nouveaux fellows. Ils proviennent du monde de l’entreprise, de la société, du secteur culturelle ou du monde de la politique et s’impliquent dans les politiques. Parmi eux se trouve aussi le ministre bruxellois Guy Vanhengel.

 

Un certain engagement est nécessaire au fellowship de la VUB. Il s’agit de mettre à disposition de l’université pendant trois ans son expertise et son expérience. Il s’agit en outre d’un signe de l’entrelacement de l’université et de la société, sous le slogan « Academia meets Society ».

 

Le thème de cette année est ‘Connecting the dots’, emprunté à l’ancien CEO d’Apple, Steve Jobs : « You can’t connect the dots looking forward; you can only connect them looking backwards ».

 

Comme nouveau fellow, le minister Guy Vanhengel a eu l’honneur de prononcer la leçon inaugurale. Vous vous doutez à propos de quoi : Bruxelles, évidemment !

 

Guy Vanhengel s’est inspiré de la citation de Steve Jobs, avec la vision « connecté au monde » et « ici, vous devenez un citoyen du monde ». Il affirme qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour se connecter au reste du monde que depuis le centre, depuis le cœur… de l’Europe.