Les news

l’Open Vld d’Auderghem s’allie au MR pour les élections communales




La troisième place sera occupée par un candidat Open Vld: Wim Vanobberghen

L’Open Vld d’Auderghem se présentera sur une liste commune avec les libéraux francophones du MR lors des prochaines élections communales. La liste est menée par le président du MR local, Jeremy Van Gorp. Wim Vanobberghen, président de l’Open Vld d’Auderghem et conseiller du CPAS, sera le premier néerlandophone à la troisième place. Un autre candidat Open Vld figurera également sur la liste. La liste définitive est train d’être composée.

C’est la première fois depuis 2006 que les partis libéraux se présentent aux électeurs à Auderghem avec leur propre liste. Ils veulent donner un nouveau cap, plus moderne, à la commune. « Auderghem est gérée de la même manière depuis trente ans, mais le monde a beaucoup changé depuis. Avec des propositions ambitieuses mais réalistes, nous voulons mettre fin à l’immobilisme. Nous sommes en train de rédiger notre programme avec de nombreux Auderghemois. Beaucoup d’attention y est portée au renforcement du commerce local et à l’amélioration de l’espace public. Nous voulons aussi qu’Auderghem investisse plus pour les piétons et les cyclistes, soit plus ambitieuse dans sa politique des espaces verts et des places et prévoit de plus nombreuses et de meilleures infrastructures pour les enfants et les aînés. Nous défendons aussi une communication et une administration plus modernes, qui laisse de la place à la participation citoyenne même en dehors des périodes électorales. L’Auderghemois sait vraiment comment il peut améliorer son quartier. Il faut l’écouter plus souvent et nous inscrirons leurs propositions dans notre programme », selon Vanobberghen.

Wim Vanobberghen a 39 ans, est historien et diplômé en sciences de la communication (VUB) et travaille comme chercheur auprès d’imec-SMIT. Il est président du centre local de services Zoniënzorg et est aussi vice-président du centre communautaire Den Dam. Il vit à Auderghem depuis toujours.