Les news

La ville attend avec impatience le permis d'urbanisme pour un environement scolaire sécurisé à Laeken




 L’Echevine des Travaux publics de la ville de Bruxelles, Els Ampe (Open Vld) en a assez d’attendre un permis d’urbanisme pour un environnement scolaire sécurisé. Elle a travaillé en collaboration avec les associations des parents des écoles à Laeken sur un plan visant à rendre l’environnement scolaire plus sûr. Cela inclut les abords de l'école Sint-Ursula et de l’Athénée Marguerite Yourcenar et plus spécifiquement la reconstruction de la rue Dieudonné Lefèvre et de la rue de l’Entrepôt.

 Le plan prévoit la construction de pistes cyclables, l’élargissement des trottoirs, une traversée sécurisée pour les piétons et le remplacement des pavés par de l’asphalte à la demande de la STIB. La STIB a déjà supprimé le bus 88 à cause du mauvais état de la chaussée, les parents s'inquiètent et se demandent pourquoi les travaux ont été retardés.

 « Les enfants ont droit à un environnement scolaire sécurisé. La ville a pris ses responsabilités, il y a un plan, maintenant la Région doit faire de même. Nous sommes fatigués d’attendre. Notre entrepreneur est prêt mais a besoin d’un permis d’urbanisme », dit Els Ampe (Open Vld).

 En 2016, la ville de Bruxelles avait prévu un budget et le 9/5/2016 le permis d’urbanisme a été soumis à la Région. Depuis la commission de concertation, dans laquelle les différentes autorités et les citoyens ont eu une attitude positive envers le plan, la ville n’a plus eu de nouvelles de la Région.