Les news

1er box à vélos à Haren




Le vendredi 03 novembre, le 33ième box à vélos de la Ville de Bruxelles a été installé à Haren. Sous l’œil attentif de quelques candidats utilisateurs, Haren a reçu son premier box à vélos.

«Mettre les bruxellois en selle est une chose, mais pouvoir garer son vélo en toute sécurité en est une autre. Il est plus que nécessaire de mettre en place des options de stationnement vélo, et ce dans tous les quartiers. Du cœur de notre ville jusqu’au centre de Haren», déclare l’Echevine bruxelloise de la Mobilité Els Ampe (Open Vld).

Les boxes à vélos offrent un parking pour vélos couvert et sécurisé, placé sur l’espace public. Leur utilisation est facile et les boxes à vélos sont bien équipés contre le vol et le vandalisme. Au total, ce sont encore 7 boxes à vélos qui seront placés dans le cours du mois de novembre. Fin 2017, la Ville comptera par conséquent 40 boxes à vélos.

33     Rue de Cortenbach  17 (à l’angle de la rue Sainte-Elisabeth) , 1130 Haren
34     Rue Charles Quint  38-40 (à l’angle de la rue du Pavie ), 1000 Bruxelles
35     Marché aux Porcs ( à l’angle de la rue Locquenghien ), 1000 Bruxelles 
36     Rue Charles Martel 58 (à l’angle de la rue Saint-Quentin), 1000 Bruxelles
37     Rue de Drootbeek 107 (à l’angle de la rue Schildknecht), 1020 Laeken
38     Rue Montagne aux Herbes Potagères 26, 1000 Bruxelles
39     Rue Jean Heymans 23 (à l’angle du boulevard de Smet de Naeyer), 1020 Laeken
40     Rue des Horticulteurs 65 (à l’angle de la rue Médori), 1020 Laeken .

Pour pouvoir bénéficier d’une place dans un box à vélo, vous devez être domicilié à la Ville de Bruxelles. La gestion des boxes à vélos se fait par l’asbl Cyclo depuis avril 2017.

En plus des arceaux vélos, les boxes à vélos sont un outil important en matière de stationnement vélo de qualité. «Que ce soient des arceaux, des boxes à vélos ou les deux, si pour vous cela apporte un plus à votre quartier, n’hésitez pas à faire une demande. Nous faisons du sur mesure, en fonction de ce que les habitants proposent», explique Els Ampe.