Les news

La place Bockstael se transforme en Bike Circus  




Invitation à l’ouverture du Dimanche sans voiture, dimanche 17 septembre 11h à Laeken


L’ouverture du Dimanche sans voitures par la Ville de Bruxelles se fait cette année à Laeken, où la place Bockstael se transforme en Bike Circus. Des animations pour petits et grands sont organisées cette année sur pas moins de dix places à travers la Ville. La journée du Patrimoine est également organisée le jour du Dimanche sans voitures. Els Ampe (Open Vld), l’Echevine bruxelloise de la Mobilité lance l’ouverture de la journée sur la place Bockstael avec un tour sur le Pump Track.

Le Dimanche sans voiture est une occasion de sorties en familles et amis. Le Bike Circus en est à sa quatrième édition et s’agrandit à Laeken. Le Bike Circus se compose d’un mix entre acrobaties et animations cyclistes. En plus du parcours pump track, on peut se faire ‘pimper’ son vélo et tenter le ‘slowbiking’. « Vu le succès des années précédentes, la place Bockstael à Laeken accueille cette année également le Bike Circus. Un lieu d’amusement pour les jeunes kets et leurs parents. Le temps des interdits lors du Dimanche sans voiture est fini. Cette une journée qui tourne à présent autour des plaisirs en famille », explique Els Ampe.


Aperçu des places avec activités prévues lors du Dimanche sans voiture 2017 :

1.       Place Bockstael (Bike Circus)

2.       Place de la Monnaie (Bike Circus)

3.       Place Peter Benoît (Bike Circus)

4.       Place de la Bourse (ZOT Day)

5.       Place Poulaert (200 ans du vélo)

6.       Place des Palais (Bruxelles Champêtre)

7.       Grand Place (Folklorissimo)

8.       Place du jeux de Balle (Fête des Saltimbanques)

9.       Place St-Catherine

10.   Marché aux porcs (Ouverture saison du Bronks)

Vous êtes invités à l’ouverture du Dimanche sans voiture à la place Bockstael, Laeken, le dimanche 17 septembre à 11 heures.