Les news

Bruxelles est une ville de goût




En néerlandais, un bourguignon n’est pas un habitant de Bourgogne mais un épicurien. L’expression renvoie à la bonne vie à la Cour des ducs de Bourgogne, à Bruxelles, au XVe siècle.

C’est un cliché : on mange bien en Belgique et à Bruxelles. Quand nous parlons de notre ville et de notre pays, tant de manière formelle qu’informelle, nous mentionnons toujours notre culture gastronomique et nos boissons, qui sont non seulement riches mais aussi généreuses.

En témoignent les nombreux restaurants et cafés de notre ville. Les expat’s relève la qualité de vie comme un atout. Cet atout joue aussi dans le choix de Bruxelles comme ville de congrès. Il n’est pas rare que Bruxelles soit défendu informellement au sein de l’UE comme siège du Parlement européen à la place de Strasbourg, avec comme argument notre culture gastronomique.

Nos bières, nos chocolats, nos pâtissiers, nos restaurants et cafés et nos gaufres ne sont pas seulement délicieux, ils sont un atout économique pour notre ville et notre pays.


be  epicurean

be .brussels