Les news

Cet accord sort enfin le trafic bruxellois de son marasme




L’extension du métro est un point d’attention de l’Open Vld bruxellois depuis plusieurs années déjà. La chef de groupe, Els Ampe, est dès lors satisfaite de voir qu’on investit dans l’extension du métro vers Schaerbeek et Evere, ainsi que de la Gare du Nord vers le Heysel via Tour&Taxis. « Le métro n’est plus un tabou, enfin !, et ce pour l’ensemble des partis de la majorité. » C’est ce qu’a dit Els Ampe à l’occasion de la déclaration de gouvernement au Parlement bruxellois.

Avec l’application de la norme 4G, Bruxelles se projette également dans l’avenir. Ce n’est encore qu’une première étape : « Nous devons encore aller beaucoup plus loin avec cette norme afin d’être prêt pour le siècle prochain. Dans d’autres domaines aussi, le secteur du transport par exemple, ou l’e-commerce, un cadre légal devrait être créé. Un tel cadre doit permettre de supprimer ce qui empêche leur développement. », selon Els Ampe.

Ce gouvernement sort aussi les Bruxellois du marasme des impôts. « L’évolution des impôts sur le travail vers les biens immobiliers donne en effet un peu d’air frais aux Bruxellois. Avec un budget en équilibre, cela assure une plate-forme de lancement stable pour l’avenir de Bruxelles. »

Els Ampe encourage enfin les initiatives du gouvernement telles que la garantie jeunesse à Bruxelles. « Subsidier des emplois ne peut toutefois pas être une voie sans issue. Dans une région d’exportation comme la nôtre, les possibilités, tant pour les jeunes que pour les plus anciens, se situent surtout dans le secteur privé. »