Les news

L’école « De Groene School » d’Anderlecht pose la première pierre d’un nouveau bâtiment




L'école primaire libre « De Groene School » d'Anderlecht offrait à ses 250 élèves une fête saine aujourd'hui pour célébrer le début de la construction d'un nouveau bâtiment. D'ici à l'an prochain, tout devrait être prêt et l'école pourra accueillir 400 enfants.

Le Ministre Guy Vanhengel, Président du Collège de la Commission Communautaire Flamande, compétent pour l'Enseignement, a pu poser la première pierre aujourd'hui, en compagnie des élèves et de l'équipe éducative de la Groene School à Anderlecht.

De classes en containers modulaires à un nouveau bâtiment

La Groene School travaille depuis plusieurs années déjà pour augmenter le nombre de places. D'abord grâce à des classes en containers, mais en 2015, l'école est passée à la vitesse supérieure - grâce aux moyens de la Commission Communautaire Flamande (VGC) : les vieilles classes en containers ont été démolies et une école modulaire complète construite sur une parcelle avoisinante. L'infrastructure modulaire sert d'école temporaire pendant que la nouvelle double école primaire est construite.


Le Ministre Vanhengel : « Aujourd'hui, avec les élèves, j'ai pu lancer officiellement la construction du nouveau bâtiment qui pourra accueillir 400 enfants. Le projet complet coûte 5,6 millions d'euros. La VGC investit 1,7 millions d'euros, et le dossier peut démarrer grâce à cela, dans la commune d'Anderlecht, où la pression sur l'enseignement néerlandophone est grande. La VGC continue à investir dans l'élargissement de la capacité d'accueil dans l'enseignement néerlandophone à Bruxelles car nous voulons proposer un enseignement de qualité dans le meilleur cadre possible. »


La nouvelle double école primaire ouvrira ses portes au début de l'année scolaire prochaine.