Les news

2022 à travers les yeux de Khadija Zamouri




Nous sommes déjà en décembre... cette année a également été mouvementée. Au début de l’année, nous avions l’espoir de pouvoir enfin laisser derrière nous le covid et les crises. Et puis soudain, il y a eu l’invasion de l’Ukraine. Lorsqu’une démocratie s’oppose à un État totalitaire, il n’y a aucun doute sur qui nous soutenons. Nous avons donc pris des mesures pour soutenir les Ukrainiens sont arrivés chez nous. Comme je l’ai récemment souligné au Parlement bruxellois: il s’agit maintenant d’activer ces personnes sur le plan économique. Parce que ceux qui sont encore en Belgique veulent maintenant construire leur vie ici. Je mets toujours l’accent sur de aide et du soutien sur mesure. Depuis le Parlement, nous essayons d’aider les 

 

Bruxellois, de vous représenter et de contrôler la mise en œuvre des politiques. Chaque enfant scolarisé reçoit-il l’aide dont il a besoin ? Chaque personne âgée est-elle soutenue de manière appropriée ? En tant que Députée bruxelloise, je continue d’insister pour que les défis soient relevés correctement, en prêtant attention à chacun. La crise ukrainienne se poursuit avec des prix élevés. Là encore, il s’agit alors d’aider nos Bruxellois, sans plomber notre budget à long terme. 

Pour nous, la technologie et l’innovation sont des clés essentielles pour aller de l’avant en tant que société. Pour cela, nous devons donner à nos entreprises suffisamment d’espace et d’incitants. La crise climatique en est le meilleur exemple : des gains énormes sont réalisés en innovant et en pensant en dehors de nos frontières. 

 

Technologie et soutien vont parfois merveilleusement bien ensemble. Au Parlement bruxellois, par exemple, j’ai cosigné la résolution contre les chutes chez les personnes âgées. Une chute peut avoir 

de graves conséquences, mais la technologie nous permet d’y faire face rapidement et même de la prévenir. Nous devons continuer à développer cet énorme potentiel et alors l’improbable deviendra soudainement possible. 

 

Khadija Zamouri Députée bruxelloise