Les news

Melanie Verroken rejoint le conseil communal de Saint-Gilles




Hier soir, Melanie Verroken (Open Vld) a prêté serment au conseil communal de Saint-Gilles. Ce faisant, elle a renforcé les rangs du groupe MR-Open Vld. M. Verroken souhaite se concentrer sur l'amélioration de la qualité de vie et de la vie économique de la commune. 


Melanie Verroken a été membre du conseil du CPAS l'année dernière. "Je me réjouis de cette première expérience politique et je tiens à remercier mes collègues du Conseil du CPAS pour leur excellente collaboration. J'ai constaté que beaucoup de travail utile et constructif y est réalisé."


Elle succède à Victoria de Vigneral, qui était conseillère indépendante depuis deux ans et demi. 

Verroken veut se concentrer sur la restauration de la qualité de vie à Saint-Gilles. Depuis l'année dernière, les nuisances causées par l'abus de drogues et d'alcool dans la commune ont augmenté en flèche. Les problèmes du Parvis de Saint-Gilles sont bien connus, mais les riverains d’autres places et parcs sont également très préoccupés. "Nous constatons que la commune a beaucoup de compréhension pour les personnes qui causent des nuisances, mais beaucoup moins pour les riverains qui sont incommodés au quotidien. La qualité de vie est mise à mal dans plusieurs quartiers. Nous devons à tout prix empêcher que la classe moyenne quitte Saint-Gilles. Le collège doit de toute urgence prendre des mesures structurelles et s'asseoir avec la Région, la Ville de Bruxelles et les autres parties compétentes pour le faire." 


La vie économique de Saint-Gilles aurait également besoin d'un coup de pouce, selon M. Verroken : "L'un des atouts de notre commune était le secteur horeca florissant et le commerce de détail. Pour l'année à venir, la restauration du tissu économique de la commune doit être la priorité du collège."