Les news

Vivre à Bruxelles… et se réveiller au chant des oiseaux




La moitié de la superficie de la région bruxelloise est couverte de verdure : bois, parcs, terrains de sport, etc. Cela correspond à la superficie de pas moins de 8000 terrains de football, soit un terrain par 130 habitants. Les citadins ont besoins de ces espaces verts.

Khadija Zamouri (Open Vld) et Els Ampe (Open Vld) plaident depuis plusieurs années déjà pour un développement ciblé de ces poumons urbains. Elles veulent impliquer les riverains, les commerçants, les entreprises, les associations, etc. dans la gestion des parcs : pour les maintenir propres et sûrs, pour y investir (public et privé), pour les animer avec des terrasses, des concerts, du réseau WiFi gratuit, une bibliothèque estivale, du sport et des activités pour enfants, etc. mais aussi pour réserver toujours plus d’emplacements à un calme total.

De nouveaux parcs peuvent être aménagés, comme à Tour et Taxis. Les parcs existants peuvent recevoir un nouveau souffle, comme le parc Maximilien dans le quartier Nord. Les nombreux parcs historiques peuvent revivre (Josaphat, Elisabeth, Duden, La Cambre, etc.). Sans oublier le magnifique Parc royal de Laeken ouvert au public.

Parce que les parcs urbains améliorent la qualité de vie : Les parcs urbains rendent libres !

#beliberal #bebrussels