Les news

''Tous les malades testent ou on ne sortira pas cette situation de confinement''




"Tous les malades testent ou on ne sortira pas cette situation de confinement"

"Nous invitons le gouvernement a communiquer comment le retour à la normale va se passer.
Dans l'intérêt de notre santé, tous les Belges présentant des symptômes doivent être testés à partir du 5 avril, sinon nous allons retomber dans l'explosion de cas d'infections " déclarent l'entrepreneur Roland Duchatelet et la députée Els Ampe (Open Vld).

Roland Duchatelet et Els Ampe évoquent les bons exemples de Taïwan et de Singapour. Les magasins et les restaurants y sont restés ouverts. Tous les Taïwanais présentant des symptômes de maladie sont testés, ainsi que ceux qui traversent la frontière. La manière dont Covid_19 s'est répandu est retracée chez les personnes dont le test de Corona s'est révélé positif. Ils sont isolés et surveillés à domicile. Les victimes sont proportionnellement moins nombreuses que dans les pays où le confinement est appliqué mais où tout les cas suspects  ne sont pas testés (Italie, France et Belgique...). Taïwan et Singapour sont plus efficaces que d'autres pays dans la lutte contre le syndrome de Corona, car ils ont tiré les leçons de l'épidémie de SRAS de 2003.
"Test. Test. Test", est aussi l'appel de la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé OMS, Melita Vujnovic.
En Chine, la situation se normalise grâce à cette stratégie.

"C'est le moment pour la Belgique de montrer qu'elle est un pays développé, qu'elle peut parler d'une seule voix et mettre en œuvre un plan de manière efficace. Avec l'intérêt général au premier plan. Il s'agit de notre bien-être physique et mental. Tester, tracer et surveiller Corona", concluent Duchatelet et Ampe.

Plus d’infos:
Els Ampe
Députée flamande
0476 21 39 60