Les news

Des nouvelles plaines de jeux à Anderlecht




Le Ministre Guy Vanhengel a inauguré les nouvelles plaines de jeux de l'Ecole Primaire Treize à Anderlecht. Pour mettre en place ces plaines, l'école a reçu un subside de 92.145€ de la VGC. Aux côtés des enseignants et de la direction, les élèves et leurs parents étaient aussi présents afin de voir les nouvelles installations.

Avec tout cela, l'école se trouve maintenant dotée de quatre zones de jeux: une zone pour le développement physique et la psychomotricité, une pour le développement musical, une autre dirigée vers le développement social et le développement de la langue et enfin une zone avec une attention particulière vers l'expérience de la nature. Après les travaux, les plaines de jeux resteront également ouvertes pour des activités en dehors de l'école et durant les vacances.

Guy Vanhengel: “En plus d'un environnement de jeux, les plaines de jeux peuvent créer un environnement d'apprentissage puissant. En jouant, les enfant peuvent découvrir leurs talents. Des  infrastructures éducationnelles de qualité et des plaines de jeux stimulantes ont une influence positive sur le bien-être des enfants comme sur celui des enseignants. À la fin de l'année 2018, les comptes de la Commission communautaire flamande affichaient 390 millions d'investissements dans des infrastructures liées à l'enseignement. Un enseignement néerlandophone de qualité reste nécessaire si nous voulons donner des chances supplémentaires à la jeune génération qui grandit ici."