Les news

L’Open Vld et Quentin van den Hove renforce la Liste du Bourgmestre à Schaerbeek




Après 6 ans de très bonne collaboration (2012-2018) entre la Liste du Bourgmestre et l’Open Vld au conseil communal et au CPAS, le bourgmestre et le président de l’Open Vld de Schaerbeek ont trouvé un accord pour que l’Open Vld vienne à présent renforcer la liste.

L’Open Vld veut donner forme à Schaerbeek à partir de sa vision libérale sociale et urbaine.

La Liste du Bourgmestre est une collaboration réussie entre DéFI, les « Libéraux Schaerbeekois » et des candidats indépendants, autour du bourgmestre Bernard Clerfayt. Cette collaboration remonte à 2000. L’Open Vld vient la renforcer, du côté libéral.

Bernard CLERFAYT : « L’Open Vld est notre partenaire néerlandophone qui participera à la gestion communale. Avec leur passion pour l’enseignement et leur focus pour une gestion financière saine, ils sont un atout. Quentin van den Hove l’a prouvé au conseil communal et au conseil de la zone de police, en particulier dans le dossier des écoles communales. Johan Basiliades l’a montré au CPAS. »

Quentin VAN DEN HOVE : « La Liste du Bourgmestre a mis de l’ordre dans les finances communales et a réduit la pression fiscale sur les revenus moyens. (Les centimes additionnels communaux ont diminué de 7,8 % à 5,8 % depuis 2001 !) La capacité dans l’enseignement a augmenté, dans l’enseignement tant francophone que néerlandophone, et dans tous les réseaux : communal, communautaire et libre. La rénovation urbaine a, en outre, surtout dans et autour du parc Josaphat, donné un boost à la qualité de vie urbaine dans la commune. »

Les partenaires sur la liste se sont accordés pour mettre l’accent lors de la prochaine législature (2018-2024) sur cette qualité de vie urbaine :

  • Propreté des rues et places ;
  • Sécurité routière des usagers faibles (cyclistes, piétons) ;
  • Sécurité et sentiment de sécurité ;
  • Capacité et qualité de l’enseignement et des infrastructures scolaires et réalisation d’une crèche communale néerlandophone ;
  • Gestion financière saine et maintien d’une pression fiscale basse.

L’Open Vld occupera une place forte, visible et directement éligible sur la liste. Quentin van den Hove se présente à la treizième place, après les échevins sortants. L’Open Vld participera également à la politique du CPAS pendant la législature qui vient. L’Open Vld sera un partenaire à part entière sur la liste, à côté de DéFI et de leurs alliés libéraux, « Les Libéraux Schaerbeekois ».