Les news

« N’alimentons pas la polémique mais travaillons ensemble à une société sûre, tolérante, libre et ouverte à Bruxelles ».




Réaction d’Open Vld Bruxelles suite aux attaques de Paris

« N’alimentons pas la polémique mais travaillons ensemble à une société sûre, tolérante, libre et ouverte à Bruxelles ».

L’Open Vld Bruxelles se réunissait ce lundi, 16 novembre, pour un congrès régional extraordinaire au siège du parti, rue Melsens 34 à Bruxelles. Les libéraux bruxellois ont profité de cette occasion pour témoigner de leur solidarité aux victimes des attaques terroristes qui ont eu lieu à Paris vendredi dernier, mais également à Beyrouth, à Ankara, à Sousse, dans le désert du Sinaï, … 

Ces faits nous ont profondément marqués. La participation active de citoyens bruxellois à ces attaques suscite de vives émotions et de nombreuses questions. Des évènements aussi tragiques demandent une grande solidarité ainsi qu’une coopération au-delà des divergences politiques afin de ne pas alimenter la polémique ou encore de faire prévaloir son point de vue mais au contraire travailler ensemble à une société sûre, tolérante, libre et ouverte. 

Forts de nos convictions libérales et de notre foi en une société ouverte et tolérante, nous réaffirmons notre volonté de nous investir à tous les niveaux de la Région et des communes pour l’amélioration de la sécurité, l’éducation et les opportunités offertes aux citoyens et à la démocratie. Le thème du congrès Open Vld qui aura lieu fin novembre, est «  Stimulons les talents des gens dans un monde qui change » prouve une nouvelle fois que nous ne voulons pas nous avouer vaincu face au terrorisme et à la peur mais au contraire encourager le potentiel et le dynamisme humain.

Au nom d’Open Vld Bruxelles,

Thomas Ryckalts, président

Guy Vanhengel, Ministre bruxellois

Sven Gatz, Ministre flamand

Els Ampe, cheffe de groupe au parlement de la Région Bruxelles-Capitale

Carla Dejonghe, députée bruxelloise

René Coppens, député bruxellois

Ann Brusseel, députée flamande

Khadija Zamouri, députée bruxelloise

Stefan Cornelis, député bruxellois

Lionel Bajart, député bruxellois

Annemie Neyts, ministre d’État