Les news

Tandem bilingue




Le ministre Guy Vanhengel a visité le projet tandem de la formation pour instituteurs primaires, qui lui tient à cœur.

Le coup d’envoi de la formation pour instituteurs bilingues a été donné à Bruxelles, un projet tandem. Concrètement, environ 90 étudiants francophones et néerlandophones ont fait connaissance pour améliorer leur connaissance linguistique par le biais de différentes activités. Les étudiants effectueront leur stage avec leurs collègues dans l’enseignement de l’autre communauté, préparerons ensembles les cours et découvrirons ensemble la ville.

Ce projet tandem a débuté cette année scolaire, au sein des formations pour l’enseignement inférieur des hautes-écoles Erasmushogeschool Brussel (EhB) et Francisco Ferrer (HEFF). Elles pourront ainsi aider à stimuler le bilinguisme. Les étudiants en première année de la formation pour instituteurs sont vraiment immergés dans l’autre langue : le français à l’Erasmushogeschool, le néerlandais à Francisco Ferrer.

Le projet peut pour le ministre Vanhengel être étendu très rapidement et de manière générale. Il plaide depuis longtemps déjà pour la formation bilingue pour instituteurs.