Les news

Zamouri plaide pour un plan de relance




Parlement bruxellois- 24 avril-  Khadija Zamouri (Open Vld) a participé, en séance plénière, au débat sur l'impact du de la crise COVID-19 sur l'économie bruxelloise. Le gouvernement bruxellois a annoncé l'extension de la prime unique de 4 000 euros à d'autres secteurs et a pris des mesures supplémentaires pour soutenir les entrepreneurs et les indépendants. Pour Khadija Zamouri, le temps est également venu de préparer minutieusement la relance de notre économie. 

Les entrepreneurs et les indépendants qui ont été contraints de fermer leur entreprise ont droit à une prime unique de 4 000 euros depuis le début du mois d'avril. "La secrétaire d'État Trachtte a indiqué que 13 441 demandes ont été introduites pour bénéficier de cette allocation unique pour nuisances. Sur ce total, 12 648 primes ont déjà été versées", explique M. Zamouri, qui a demandé à la secrétaire d'État Trachtte un aperçu des primes soumises et versées. Cette prime unique sera également étendue à d'autres secteurs tels que les agences immobilières, les sociétés de car-wash et les librairies. En outre, le gouvernement bruxellois introduit de nouvelles mesures de soutien. "Les petits indépendants et les PME de 0 à 5 salariés à temps plein pourront bientôt demander une prime unique de nuisance de 2000 euros. Les sociétés de taxis et VTC peuvent à leur tour demander une prime unique  de 3000 euros. Brussels Economy & Employment travaille actuellement à l'opérationnalisation de ces primes. " déclare Khadija Zamouri. 

Au cours du débat, Khadija Zamouri a également souligné l'importance d'une stratégie bien préparée et réfléchie pour relancer notre économie : "le gouvernement a rapidement mis en oeuvre les mesures de soutien nécessaires pour aider nos entrepreneurs en ces temps difficiles. Elles sont importantes pour que nos entrepreneurs et nos travailleurs indépendants puissent faire face à cette crise. Nous devons également bien préparer la relance. Je suis donc heureux d'entendre que la task-force régionale prépare soigneusement la phase post-corona".