Les news

''L’heure est à l’action, et non aux grandes analyses politiques''.




 Parlement bruxellois- 8 avril 2020- Pour Khadija Zamouri (Open Vld), le gouvernement bruxellois mérite toute notre confiance : "Ce n'est pas le moment de faire de la récupération politique ou des grands débats idéologiques. L'ensemble du gouvernement a réagi rapidement et efficacement à la crise sanitaire. Notre Parlement doit également assumer son rôle de manière constructive en dépassant le clivage  majorité-opposition. C'est ainsi que nous sortirons de cette crise !  

Zamouri réagit au débat en ligne du Parlement bruxellois sur les mesures sociales et économiques sans précédent que le gouvernement prend pour soutenir les professions et les secteurs les plus touchés.

Comme beaucoup de ses collègues parlementaires, Khadija Zamouri a exprimé son inquiétude face aux problèmes que rencontrent les maisons de repos. "Les services de la région ont,en collaboration avec Médecins Sans Frontières, mis en place des équipes mobiles pour aider les maisons de repos les plus touchées par cette crise. En outre, la Fédération des associations des medecins de Bruxelles met également à la disposition des maisons de repos un certain nombre de médecins  coordinateurs. La situation précaire de nos centres de soins résidentiels est traitée avec expertise", dit Khadija Zamouri !

"Le gouvernement a réagi de manière ad rem aux problèmes de santé. Mais dès le premier jour, à Bruxelles, nous avons pris conscience de l'impact économique et social de cette crise sanitaire. Les mesures de soutien pour nos indépendants et entrepreneurs ont été prises rapidement. Les services de 1819.brussels font un excellent travail. Depuis l'Open Vld, nous sommes également heureux que la secrétaire d'État ait répondu positivement à notre proposition d'inclure les mesures fédérales sur le site 1819.brussels" conclut Khadija Zamouri.