Les news

''Heureusement, la solidarité est aussi contagieuse''.




Nous vivons des moments particuliers : procuration au gouvernement, fierté pour nos professionnels de la santé et pour tous les actes de solidarité ainsi qu’une mesure de confinement : « restez chez vous ».

BRUSSELS PARLEMENT - Le gouvernement bruxellois se voit aujourd'hui accorder une procuration par le Parlement bruxellois dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (COVID-19) lien. (http://weblex.brussels/data/crb/doc/2019-20/138941/images.pdf#page=).

 

La députée bruxelloise Carla Dejonghe (Open Vld) a soutenu cette mesure extraordinaire au nom des libéraux. "Nous devons agir de manière décisive pour soutenir l'ordre public, l'économie bruxelloise, nos hôpitaux et cela doit être fait rapidement et avec flexibilité".

Le gouvernement Bruxellois a déjà réagi par des mesures concrètes de soutien. Il débloque déjà 110 millions d'euros pour soutenir l'économie bruxelloise. Carla Dejonghe appelle les autres autorités, les institutions et les pouvoirs locaux à suivre afin d'aider autant que possible les commerçants touchés.

 

Heureusement, la solidarité est aussi contagieuse

"La solidarité entre les Bruxellois fait chaud au cœur", déclare Carla Dejonghe. "Et cette solidarité est également contagieuse : le VGC, BRUZZ et Muntpunt ont uni leurs forces afin de créer une plateforme en ligne trilingue "Brussels helps". Le site web rassemble les Bruxellois qui offrent volontairement leur aide et les personnes qui en ont besoin".

Carla Dejonghe a tenu à remercier tous les Bruxellois qui continuent à travailler pour aider les autres, y compris les bénévoles.  De plus, la mesure "Restez chez vous" n'était pas prématurée…. Elle signifie "Prenez soin de vous et des autres !"


https://www.impactdays.be/brusselshelps

 

Procuration en temps de guerre

Nous vivons des moments particuliers. "Heureusement, une démocratie libérale comme la nôtre est armée, même pour des périodes particulières. La proposition de procuration présentée par le président et le vice-président du Parlement, Rachid Madrane et Guy Vanhengel, soutenue par la majorité et une grande partie de l’opposition, dit littéralement : Dans un tel contexte, à l'instar des décrets qui ont dû être adoptés pendant les deux guerres mondiales, il est essentiel d'assurer la continuité dans l'exercice de la fonction législative. Par le biais du mécanisme des pouvoirs spéciaux, le gouvernement est chargé de cette tâche".

La député "Carla Dejonghe conclut : "En tant que Bruxellois, nous devons en sortir plus forts."