Les news

Renforcer l’axe Bruxelles-Flandre




Le 24 janvier, l’Open Vld a présenté ses têtes de liste dans son quartier général. La présidente du parti Gwendolyn Rutten avait à cette occasion une surprise en magasin pour Bruxelles. En concertation avec la section bruxelloise, Els Ampe a été désignée tête de liste pour le Parlement flamand pendant que Guy Vanhengel tirera la liste au Parlement bruxellois, une liste que Sven Gatz poussera.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de renforcer l’axe Bruxelles-Flandre. Tant en matière d’enseignement que de mobilité, une cohérence est importante entre Bruxelles et la Flandre », confie Els Ampe (Open Vld) à ce sujet.

En choisissant de désigner ses deux meilleurs scores bruxellois des élections 2014 comme têtes de liste et en laissant un ministre pousser la liste, l’Open Vld choisit l’option la plus forte afin de pouvoir réaliser son programme. « Je remercie Sven Gatz qui, en poussant la liste, posera les fondements de celle-ci pour le Parlement bruxellois et Guy Vanhengel qui en sera la locomotive comme tête de liste. Le Parlement bruxellois restera dans mon coeur », conclut Els Ampe.