Les news

Medica FR.NL.EN. améliore la communication dans les hôpitaux




Un nouveau dictionnaire trilingue est sorti afin d’améliorer la communication au sein des hôpitaux bruxellois. Le Ministre Guy Vanhengel est déjà sous le charme.

À partir de maintenant, le personnel ainsi que les patients des hôpitaux bruxellois disposeront d’un nouvel instrument afin d’améliorer la communication entre eux. Il s’agit d’un livre nommé « Medica FR.NL.EN. », un petit dictionnaire trilingue avec des termes et des phrases en français, en néerlandais ainsi qu’en anglais. Guy Vanhengel, ministre bruxellois et membre de la Commission Communautaire flamande, s’est rendu à la Clinique Saint-Jean avec la « Huis van het Nederlands » afin d’en faire la promotion.

Le livre a un petit format très pratique et une classification intuitive en neuf thèmes comme « l’hôpital », « le traitement » ou encore « l’état d’esprit ». Cet ouvrage trilingue doit améliorer le traitement des malades et encourager les patients et le personnel à mieux communiquer en français, en néerlandais ou en anglais.

Grâce à un contenu très étendu, il ne sera pas seulement utile pour le monde de l’hôpital mais également pour les infirmières à domicile, les travailleurs des maisons de retraites et des personnes qui suivent des formations médicales. « Il est primordial de pouvoir parler la langue de la personne en face de vous lors de tous contacts », confiait le Ministre Guy Vanhengel lors de la présentation du livre. « Bruxelles a connu une véritable métamorphose et n’est plus la même ville qu’il y a dix ans. Le néerlandais gagne en importance et l’anglais est désormais la deuxième langue la plus parlée dans notre Région. »

Le dictionnaire « Medica FR.NL.EN. » est disponible via le site internet de la Huis van het Nederlands