Les news

La Ville de Bruxelles reconfirme son souhait de prolonger le métro vers le Parking C




Lors de la réunion de ce jeudi 23 août, le Collège de la Ville de Bruxelles a reconfirmé son souhait de prolonger le métro vers le Parking C.

Le Parking C a été nommé par la région bruxelloise comme « parking de dissuasion » durant la fermeture du tunnel Léopold II. Le bilan de ces derniers mois nous confirme que le Parking C ne fonctionne pas en tant que parking de dissuasion vu le manque de liaison rapide vers les transports en commun. En moyenne, seulement 9 voitures s’y garent par jour.

Les questions précédemment posées par la Ville de Bruxelles à la région bruxelloise concernant la liaison du métro au Parking C sont restées sans réponse mais le Ministre bruxellois de la mobilité affirme désormais dans les médias que « les plans d'extension du métro au parking C ont déjà été mis sur table ».

La Ville de Bruxelles réagit avec surprise à cette déclaration car elle n’a jamais vu ces projets. Cependant, le fait que la région ait des plans concernant la prolongation du métro vers Parking C reste néanmoins une nouvelle encourageante. La Ville souhaite recevoir ces plans régionaux le plus rapidement possible afin qu’elle puisse donner un avis positif.

La Ville de Bruxelles demande donc au Ministre de la mobilité de travailler rapidement à l’extension du métro vers le parking C.