Les news

Open Vld et MR continuent à construire une histoire positive à Uccle




Pour la première fois figure quatre candidats Open Vld sur la liste uccloise du MR pour les élections communales, qui sera tirée par l’actuel bourgmestre Boris Dilliès. En 2012, l’Open Vld avait obtenu un score historique : deux élus libéraux flamands, Jean-Luc Vanraes et Stefan Cornelis et une première dans l’histoire d’Uccle.

L’on retrouve sur la liste pour les élections communales du 14 octobre prochain, les candidats suivants:

- À la 7eme place: Jean-Luc Vanraes, ancien président du CPAS et ancien Ministre bruxellois;

- A la 11eme place: Stefan Cornelis, actuel président du CPAS et Député bruxellois;

- A la 33eme place: Laurent Van Der Elst, président de l’Open Vld-Uccle, trésorier du Centre Culturel d’Uccle;

- À la 35eme place: Frederic Convent, président du pouvoir organisateur des écoles Sint-Jozef et Sint-Vincentius à Uccle.

Fort de leur longue expérience au niveau local, Jean-Luc Vanraes (conseiller communal depuis 1994) et Stefan Cornelis (conseiller communal depuis 2012) tiennent particulièrement à la paix communautaire à Uccle. Grâce à eux, l’emploi du Néerlandais au sein des services communaux et du CPAS s’est considérablement amélioré et est assuré en continu, ainsi que la communication de la commune en général. 

L’Open Vld a également a prouvé, au cours de ces dernières années, être un partenaire de confiance aux nombreuses réalisations concrètes qui profitent non seulement à la communauté néerlandophone, mais également aux autres communautés. Nous pensons ici à l’investissement dans la capacité et la qualité de l’enseignement néerlandophone, la construction et le déménagement du centre communautaire Het Huys (anciennement appelé Candelaershuys), la désignation d’un coordinateur de la politique culturelle flamande, l’ancrage de la bibliothèque néerlandophone. En tant que présidents du CPAS, Jean-Luc Vanraes et Stefan Cornelis se sont quotidiennement investi pour le bien-être social de chaque Ucclois, qu’il s’agisse de la médiation de dette, à l’ouverture de crèches, ou encore à l’élargissement de la maison de repos Nekkersgat ou l’aide alimentaire... Tout cela endéans un cadre budgétaire stricte, sans coûts supplémentaires pour la commune. Un petit aperçu d’une bonne gestion ! 

L’Open Vld ucclois souhaite pour la prochaine législature travailler autour de 4 points importants:

a) Développer une Académie de musique néerlandophone digne de ce nom à Uccle; 

b) Poursuivre la diminution de la taxe additionnelle à l’impôt des personnes physiques, de 0,1% par an; pas d’augmentation du précompte immobilier au cours de la prochaine législature; 

c) Etre attentif au maintien du caractère résidentiel de notre commune;

d) Une meilleure coordination entre les travaux dans la Région / la commune et le privé.