Les news

Bruxelles fête la “Week van het Nederlands” Avec des conseils linguistiques




Trouver le juste mot. Se casser la tête sur la majuscule ou la minuscule, ça nous arrive à tous de temps en temps. Des fautes d’orthographe et de grammaire sont vite arrivées. Ecrire le néerlandais de façon correcte est un exercice. C’est pour cette raison que la Ville de Bruxelles a décidé de donner à tous ses employés des conseils linguistiques.


« Les citoyens s’attendent à un usage de la langue clair et  irréprochable venant de la ville. C’est dans le cadre de la « Week van het Nederlands » que je vous donne quelques conseils pour une écriture sans fautes », dit la nouvelle échevine bruxelloise des Affaires néerlandophones, Els Ampe (Open Vld).


Dans les conseils linguistiques, la Ville de Bruxelles réfère entre autres au Groene Boekje que vous pouvez consulter en ligne gratuitement via le  www.woordenlijst.org et www.taaladvies.net mais aussi par téléphone au 078 15 20 25 et le www.taaltelefoon.be.

« J’ai mis la « Week van het Nederlands » à l’ordre du jour en priorité parce que la langue est riche et nos citoyens le méritent », conclut Els Ampe.