Les news

La réfection du trottoir de la Rue du Bois est une occasion manquée




Lors de la réfection du trottoir de la Rue du Bois à Woluwe-Saint-Pierre, il n’a visiblement pas été tenu compte des piétons, des parents avec une poussette ou des personnes à mobilité réduite. Entre la Rue Alexis Mousin et le rond-point à la Rue Alphonse Balis, le nouveau trottoir ne fait en moyenne qu’environ nonante centimètres de large.

Plusieurs poteaux d’éclairage sont en outre dans le chemin et certaines haies le longe, ce qui fait que l’espace disponible pour le piéton y est encore plus étroit, jusqu’à environ 40 centimètres seulement.

« Impossible pour des personnes avec une poussette, une chaise roulante ou une valise de marcher sur ce trottoir ! », constate la conseillère communale Carla Dejonghe (Open Vld). « Et cela alors que le terrain de jeu au Chalet Balis est tout proche. Pas mal de poussettes passent donc justement par ici… »

Pour Carla Dejonghe, la réfection est une occasion manquée. « L’approche pour la réfection était mauvaise. On aurait dû profiter de l’occasion pour réaménager la rue autrement et réduire le trafic de transit qui vient de Tervuren. Les riverains se plaignent de la vitesse dans la rue. Quelques limiteurs de vitesse pourraient déjà faire une grande différence. »