Les news

Open Vld Bruxelles se réjouit de la modernisation du Plan Taxi du gouvernement bruxellois




Els Ampe, cheffe de groupe Open Vld au parlement de la Région de Bruxelles – Capitale, salue le Plan Taxi 2015-2019 du gouvernement bruxellois. En modernisant ce plan et en le centrant sur l’avenir, l’expérience des utilisateurs sera améliorée et le professionnalisme des services offerts restera assurée.

Els Ampe milite déjà depuis longtemps en faveur d’une modernisation de la loi relative aux taxis et d’accueillir l’arrivée des nouveaux services de transport tel que Uber et Djump. Grâce aux efforts soutenus d’Open Vld, ces mesures ont d’ailleurs aussi été reprises dans l’accord gouvernemental bruxellois. « L’heure est venue d’accorder la loi bruxelloise concernant les taxis à la nouvelle réalité digitale ». De cette façon l’innovation devient possible à Bruxelles et les consommateurs ne peuvent que bénéficier de toutes les nouvelles possibilités qui s’offriront à eux.

« Bien évidemment nous comprenons les préoccupations des taxismen », explique Els Ampe. « Par conséquent, le fait que le plan réponde à de nombreuses questions du secteur ne peut être considéré que de façon positive. Nous regrettons néanmoins que le secteur des taxis ne souhaite pas participer à la concertation avec le gouvernement. Le futur ne se prépare pas en restant sur le banc de touche. »