Les news

Carla Dejonghe et Khadija Zamouri lors du débat sur le plan de relance: ''Un ensemble de mesures pragmatiques adapté à chaque Bruxellois''




Le gouvernement bruxellois a proposé son plan de relance et de redéveloppement pour répondre à la pandémie du Covid. Les députées Carla Dejonghe et Khadija Zamouri sont satisfaites du plan équilibré qui leur est présenté. "Le plan contient des mesures concrètes, pragmatiques et intelligentes qui donnent un coup de pouce aux Bruxellois", explique Khadija Zamouri. "Cette crise ne doit pas être utilisée pour de grands débats idéologiques. Le bon sens et les investissements intelligents nous permettront de faire un grand pas en avant", ajoute Carla Dejonghe.

Le gouvernement bruxellois a déjà affecté près de 500 millions d'euros à des mesures de soutien d'urgence pour apporter une aide directe aux personnes et aux entreprises gravement touchées par la crise. En outre, le gouvernement débloque 120 millions d'euros pour son plan de relance et de redéveloppement. Un plan équilibré avec des mesures sociales et économiques.

Carla Dejonghe: "Cette crise liée au coronavirus a touché la ville dans son essence. Avec la créativité nécessaire, nous pouvons réinventer notre ville et la préparer à l'ère post-corona. Nous ne devons pas transformer la crise en un point de basculement idéologique pour essayer de nouveaux modèles économiques, par exemple. Nous devons maintenant faire des choix réfléchis et pragmatiques, et non pas idéologiques".

"Ce gouvernement bruxellois fait ce qu'il doit faire: il prend des mesures concrètes et intelligentes qui profiteront à notre économie, renforceront le pouvoir d'achat et donneront un coup de pouce aux plus faibles de notre société. Relancer pour mieux sauter", conclut Khadija Zamouri.